Aller au contenu principal

Boiler Room lance son festival

Quatre jour, quatre ambiances.

Par Sophie Marchand & Jean Morel
Boiler Room

Il est loin le temps où Boiler Room filmait des DJ sets directement depuis un salon… Entre-temps, Boiler Room est devenu une plateforme incontournable de la musique électronique, avec des diffusions quotidiennes, et même des salles dans des festivals. Mais aujourd’hui Boiler Room va encore plus loin en organisant son propre festival, intitulé avec intelligence, le Boiler Room Festival. Qui aura lieu entre les 9 et 12 octobre prochains dans le sud de Londres.

Divisé en quatre jours, avec chaque jour pour des sonorités particulières - jazz pour le jour 1, rap pour le second, bass - dubstep, jungle, UK garage, dancehall - pour le jour 3, puis club - house et techno - pour le jour 4, tout sera évidemment diffusé en ligne. Et Boiler Room mise sur 20 000 participants, tout en affirmant qu’il n’y aurait aucune tête d’affiche de programmée, et pour le moment aucun nom n’a été avancé. Le festival doit rassembler les mouvements musicaux underground les plus influents d’Angleterre. On attend donc.

Bam Bam, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel © Boiler Room