Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Take Me With You » de Blundetto

Blundetto reprend une rareté de la soul en reggae

Nouvo Nova : « Take Me With You » de Blundetto.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Take Me With You » de Blundetto.

En voilà un beau cadeau pour les fêtes : Blundetto nous fait grâce d’une jolie reprise, celle d’un classique de notre programmation. L’original de « Take Me With You » est une rareté signée Lyn Christopher, chanteuse de soul qui n’aura sorti qu’un seul disque, à l’âge de 23 ans. Injustement passé inaperçu à sa sortie en 1973, ce titre a pourtant l’illustre honneur de compter, parmi les musiciens qui y figurent, la quasi-totalité d’un groupe qui deviendra plus tard… KISS (!).

Mais si Gene Simmons ne figure pas sur cette nouvelle reprise, on y trouve quand même une jolie voix (celle de Kahina Ouali), et surtout un élégant groove reggae — la signature sonore de Blundetto. Pour l’occasion, le producteur français s’associe à un autre amateur du genre : Booker Gee, du groupe Sugar Soul, dont les claviers feutrés viennent amener une douceur au morceau.

Visuel © Facebook de Blundetto