Aller au contenu principal
Adonis : classic house

Adonis : classic house

Nova Classic : « No Way Back » d’Adonis.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui : « No Way Back » d’Adonis.

« No Way Back », un classique qui nous ramène en 1986 dans les clubs de Chicago. C’est un tube du genre sorti par un tout jeune musicien de dix-neuf ans. Adonis (c’est son nom) a été formé au jazz mais se met, sous l’impulsion d’artistes comme Jesse Saunders (pionnier de la house avec des titres comme « On and on » à composer lui-même des morceaux de house music. On le retrouve donc sur le tout jeune label Trax Records, monté par Larry Sherman et Vince Lawrence en 1984 et qui devient très vite le label emblématique de la house de Chicago.

Adonis rejoint donc en 1986, le club des hits du genre aux côtés de Marshall Jefferson, ou encore de Larry Heard (aka Mr Fingers). Au « Move Your Body » de l’un et « Can U Feel It » de l’autre, Adonis propose un « No Way Back », un aller simple au cœur de la musique, de celle dans laquelle on se perd sans retour à la normale possible. Un appel largement entendu par les danseurs et mélomanes, puisque 100 000 copies du maxi ont été très vite achetées.

Visuel : (c) Adonis