Aller au contenu principal
10 morceaux de légende décomposés par Sims

10 morceaux de légende décomposés par Sims

Chaque semaine, Sims décompose un morceau de légende pour Radio Nova. Et en ressort le sample. Voici dix vidéos pour résumer cette année 2019.

Par La rédac

Chaque semaine, Sims décompose un morceau de légende pour Radio Nova. Et en ressort le sample. Voici dix vidéos pour résumer cette année 2019.

« Laisse pas traîner ton fils » du Suprême NTM

Le morceau, sorti en 1998 sur le plus célèbre album du duo formé par Joey Starr et Kool Shen (Suprême NTM), utilise un sample de 1977 signé Michael Masser : « Ali’s theme ».

« Seul le crime paie » de Lunatic

Un nouveau duo mythique du rap français : Lunatic (Ali et Booba) qui sample en 1996 « Adios Part 1 » de Gato Barbieri (1976).

« It ain't hard to tell » de Nas

On part du côté de New York cette fois-ci, avec le géant Nas qui sample, en 1994, « Human Nature » de Michael Jackson (1982).

« Titi Parisien Remix » de Seth Gueko feat. Oxmo Puccino et Nekfeu

Trois rappeurs complètement différents qui posent ensemble sur un sample de John Cameron « Professionals 2, Bruton Library » (1981).

« Praise the Lord » d’A$AP Rocky

Retour sur un gros carton de ces dernières années, hit qui naît d’un sample de...GarageBand, logiciel d'enregistrement et de création musicale !

« What’s the Difference » de Dr. Dre

L'un des grands maestros du sample. Parmi les belles trouvailles utilisées au bénéfice de son album 2001, ce sample utilisé pour le tube « What’s the Difference », et dont le sample est tiré du morceau  « Parce que tu crois » (1966) du chanteur franco-arménien Charles Aznavour.

« Shimmy Shimmy Ya » d'Ol' Dirty Bastard

Membre fondateur du Wu-Tang Clan avec son cousin RZA, Ol'Dirty Bastard pioche dans la discographie de Stevie Wonder et son classique « Knicks me off my feet » (1976) pour signer son très culte « Shimmy Shimmy Ya ».

« Amour et Jalousie » d’Oxmo Puccino 

Encore un pionnier du rap français qui va sampler pour son titre « Amour et jalousie » (1998) un morceau du guitariste andalou Paco de Lucia, « Introduccion y pantomima » (1978).

« The Light » de Common

Produit par Jay Dee, sorti en 2000, le rappeur de Chicago Common sample « Open your eyes » (1978) de Bobby Caldwell.

« Jackpotes 2000 » de 113 feat Jimmy Sissoko

En 2000, le 113 et Jimmy Sissoko utilisent, pour leur célèbre « Jackpotes 2000 », un sample tiré de de ce morceau de 1981 : « I love you more ». Il était alors signé René & Angela, et il groovait méchamment.

Visuel © YouTube Radio Nova